Aya BEJERMI est doctorante depuis 2019 au laboratoire les Afriques dans le Monde à Sciences Po Bordeaux. Sa thèse porte sur « La transformation de l’arabe juridique et le processus d’étatisation du droit au 20ème siècle : le cas de l’Égypte », et elle est dirigée par M. Baudouin Dupret. Ses travaux se fondent sur la jurisprudence des majalis hisbyyah (conseils de tutelle) publiée dans la revue juridique égyptienne Al-Muhamah entre 1920 et 1950. Diplômée des universités de Nantes, de Cardiff (Pays de Galle) et de Panthéon-Assas, Aya BEJERMI a travaillé en tant qu'assistante de justice à la Cour de cassation et en tant que chargée de mission au Ministère de l'Intérieur à Paris.
Tachfine Baïda est doctorant en Science Politique affilié au laboratoire Les Afriques dans le Monde (LAM) à SciencesPo Bordeaux. Sa recherche porte sur les normes légales gouvernant la diversité sexuelle et de genre au Maroc. En parallèle à son doctorat, il contribue au projet POSEIDONIS relatif à la positivisation du droit et des normes en contexte islamique. Il est également Managing Director de la revue Yearbook of Islamic and Middle Eastern Law (YIMEL) et Social Media and Communications Editor de la revue Arab Law Quarterly (ALQ).
Tachfine Baïda a précédemment travaillé pendant quatre ans en tant qu’Expert en droits humains en appui au dialogue politique auprès de l’Agence belge de développement (Enabel) et l’Ambassade de Belgique au Maroc et en Mauritanie. Auparavant, il a également occupé les fonctions de coordinateur du projet à la Konrad-Adenauer Stiftung (KAS) et d’assistant de programme au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Maroc.
S’agissant de son parcours académique, Tachfine Baïda a obtenu un Master en droits humains à la School of Oriental and African Studies (SOAS), University of London, au Royaume-Uni. Auparavant, il a obtenu un Bachelor en relations internationales et un master en relations internationales et diplomatie à l’Université Al Akhawayn d’Ifrane, au Maroc. Il a également effectué une partie de ses études à la Georges Washington University aux Etats-Unis et à la Scuola superiore Sant’Anna en Italie.